La 6ème journée des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du Monde FIFA 2026 a été marquée par une victoire des Lions Indomptables du Cameroun contre les Chevaliers de la Méditerranée de Libye, sur le score de 3 buts à 1.
Cette victoire, acquise hier mardi 25 mars 2025 au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, permet aux Lions Indomptables de conserver leur position de dauphin du groupe, avec 12 points, soit un de moins que les Requins bleus du Cap-Vert, leurs futurs adversaires en septembre.
Après la rencontre, le sĂ©lectionneur des Lions Indomptables, Marc Peter Brys, s’est exprimĂ© en confĂ©rence de presse d’après-match. « Avant ce match, tout le monde avait conscience que cela allait ĂŞtre un match clĂ©. C’Ă©tait un match crucial pour rester dans la course de la qualification pour la Coupe du monde. On a gagnĂ© et mes joueurs ont bien jouĂ© physiquement, avec en plus de la technicitĂ©. On a gardĂ© le contrĂ´le jusqu’Ă la fin. On a eu des pressions de notre adversaire quelques fois, mais je suis très satisfait de la cohĂ©sion de notre Ă©quipe. Ceux qui sont entrĂ©s en cours de match sont restĂ©s dans le mĂŞme rythme et je suis un entraĂ®neur très satisfait. »
Les Lions Indomptables ont fait la diffĂ©rence grâce Ă des rĂ©alisations de Vincent Aboubakar, auteur d’un doublĂ©, et Bryan Mbeumo, qui a inscrit son 6ème but en 22 sĂ©lections. Alors que les joueurs commencent Ă quitter le pays pour rejoindre leurs clubs respectifs, les Lions Indomptables peuvent se rĂ©jouir d’une première pĂ©riode FIFA 2025 rĂ©ussie. La prochaine fenĂŞtre internationale des matchs amicaux est prĂ©vue du 2 au 10 juin 2025, mais Marc Peter Brys garde le flou sur une quelconque participation des Lions indomptables Ă cette pĂ©riode FIFA.
Une pĂ©riode qui permet aux Ă©quipes de jauger leur niveau avant les prochaines compĂ©titions en septembre. « On vient juste de gagner un match et laissez-nous un peu savourer la victoire. Laissez-nous rĂ©cupĂ©rer après cette Ă©motion. Le prochain match, c’est dans quelques mois et c’est important cette question-lĂ . Avec les joueurs, nous avons les grandes ambitions, les autres matchs peuvent venir et on va ĂŞtre prĂ©sent », a dĂ©clarĂ© Marc Peter Brys.#KAMERFOOT
© Marcel NDI à Yaoundé