La Caf inspire Unisport du Haut Nkam

Arrivée à la tête du flambeau de l'ouest il y'a un peu plus d'une décennie, le bureau exécutif de l'UNISPORT du HAUT-NKAM annonce sa cessation des activités, à la tête du club phare du HAUT-NKAM. Elle se sert d'un courrier déposé, au service du Préfet du département, mercredi 03 octobre de l'année courante, à BAFANG.

Pour mémoire, cette décision a été prise et annoncée verbalement, au numéro un du département, il y'a environ deux mois, afin de donner la possibilité et le temps nécessaire à un éventuel repreneur. Ceci dans l'optique d'une meilleure préparation de la nouvelle saison. Nous avons ainsi procédé, vu que la coupe du Cameroun se déroulait encore et surtout avec l'imminence du démarrage de la nouvelle saison.

C'est l'occasion pour nous de dire: MERCI, MERCI,MERCI 

Merci à ce bureau, qui en 10 ans aura traversé tous les obstacles, afin de réaliser les performances diversement appréciées, par les supporters et les fils du département. Quelques exemples tirés sur le volet nous conduisent à énumérer entre autre:

- Sur le plan sportif: le club va être deux fois finaliste de la coupe du Cameroun donc vainqueur en 2012. Demi-finaliste cette saison avec des joueurs LOYAUX à qui nous tirons un grand coup de chapeau. On se classe 3e du championnat en 2014

-  Sur le plan du matériel de travail: équipements de la salle des sports du siège à Bafang de plusieurs appareils de sport.

- Sur le plan logistique: l'acquisition d'un bus climatisé ( voir carte grise ) pour les différents mouvement de l'équipe.

- Sur le plan infrastructurel: l'acquisition d'un terrain d'une superficie de 2 hectares à ''Ndomkeatéh'' à environ 4km de Bafang en allant vers Bana dans l'optique de la construction du centre sportif de l'UNISPORT (stades de matchs et d'entraînements, salles de sport, infirmerie, hébergements des joueurs et encadreurs... etc. )

Voici quelques unes des réalisations de cette brillante équipe, donc le parcours à la tête du flambeau de l'ouest arrive à son terme ce jour.

HAUT-NKAMOIS LEVEZ VOUS!

Aujourd'hui, nôtre équipe est entre les mains du préfet et il nous revient de nous organiser pour continuer cette œuvre qui n'est pas facile

ENSEMBLE SOUTENONS NOTRE ÉQUIPE ET ENCOURAGEONS LES DIRIGEANTS.

Cette cessation intervient, quelques mois après l'incarcération, à la prison centrale de Yaoundé, du président du club, Emmanuel Leubou. Cette action des responsables du Flambeau de l'Ouest s'apparente, à celui du président de la Caf, qui proposait au président Paul Biya au cours d'un entretien, de racheter le Centre d'excellence de la Caf à Mbankomo. Ce projet cher au président sortant, Issa Hayatou est perçu, par le nouveau comité exécutif de l'instance faîtière du football continental, comme un gâchis! Il faut s'en débarrasser, à prix d'or. Paul Biya est visiblement preneur.

Texte envoyé à notre rédaction. Seule la chute est de nous