Elite one/C1: Coton Sport affiche ses intentions

Coton Sport de Garoua affiche ses ambitions pour la saison prochaine. Le champion du Cameroun en titre d'Elite one renforce son effectif. L'administration du club s'attache les services de quelques cadors issus des deux championnats professionnels du pays. Les visages de ces nouvelles pépites des club vont être dévoilés à la presse et au public, jeudi 04 octobre de l'année courante. Qui sont-ils exactement?
 
Eta Bawak
L’ancien arrière gauche de New stars de Douala, Thomas Eta Bawak va évoluer la saison prochaine aux couleurs de Cotons Sports de Garoua. L’international A’ s'engagé ainsi pour une saison. De nombreux observateurs présentent, depuis quelques saisons, ce jeune défenseur prometteur, comme le meilleur à son poste, dans le championnat camerounais. 
 
Salomon Banga
Le défenseur de Colombe du Sud, Salomon Banga s'engage lui aussi, avec le club de la rive gauche de la Bénoué.
 
Un milieu plus dense
Bertin Ebwelle veut également densifier son milieu de terrain. Pour ce faire, il signe Jean Emmanuel Chamdjou et Serge Seko. L'ex joueur d’UMS de Loum va apporter de la vitesse dans son entrejeu. L’international togolais de son côté va y apporter sa technique et surtout son aisance dans la dernière passe. 
 
En attaque, William Ndzié (20 ans) va avoir la lourde responsabilité de combler le départ du sérial buteur, Marius Mouandilmadji, qui s'est engagé en début de saison au FC Porto.  
 
Perspectives
Aimé Gérard Mangolo d’Avion FC du Nkam, le meilleur buteur de l’Elite two avec 19 réalisations, est aussi pisté par le club nordiste, ainsi que Giresse Tamo Tinwo qui sort d’une belle saison avec Stade renard de Melong pourrait prendre la direction de Garoua, dans les prochains jours.
 
Avec Léger Tientcheu