Lions Indomptables: Patrick Mboma applique une claque à Samuel Eto'o

Les élections présidentielles du, 07 octobre de l'année courante au Cameroun cristallisent les attentions. Les sportifs camerounais s'y mêlent. Chacun d'eux va de sa sensibilité et de sa perception des conditions de vie du peuple, pour émettre son avis, sa position. Il est difficile de s'accorder. Même pas, Samuel Eto'o et Patrick Mboma. Ces deux grands amis se déchirent, au sujet du candidat à porter, à la tête de l'Etat à l'issue du suffrage de dimanche prochain.

 « week-end électoral-donc décisif-pour tous les Camerounais. J'ai en tête cette formidable citation de Thomas #SANKARA relue récemment : "Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous" À bon entendeur... », poste le champion olympique 2000 et double champion d'Afrique 2000 et 2002, Patrick Mboma sur son compte tweeter, ce vendredi.

L'ancien attaquant vedette des Lions Indomptables réagit ainsi, trois jours après, que son ancien compère de l'attaque en sélection, Samuel Eto'o invitait les camerounais à réélire, le président sortant et candidat à sa succession, Paul Biya (86 ans dont 36 au sommet de l'Etat). Une position jugée controversée. Car le même Eto'o s'opposait, il y a quelques mois à la réélection d'Issa Hayatou à la présidence de la CAF. Il invoquait le critère de l'âge du camerounais. Pourtant, le natif de Garoua (72 ans) est de loin la cadet Mr Biya, son champion.

Si le post de l'ancien buteur du PSG est salué sur les médias sociaux, la déclaration du capitaine de Qatar FC lui vaut des commentaires acerbes. Les internautes qualifient celui qu'ils considéraient, il y a encore quelques jours comme leur star, d'égocentrique. Plusieurs vont d'ailleurs se désabonner à sa page. Peu importe. Le champagne a sans doute une meilleure saveur, que les cris et le soutien des fans!