Can 2019: Bidoung Mkpatt sollicite l'aide de la Caf en matière de sécurité

Une mission conjointe Caf-Fifa va arriver au Cameroun, le week-end prochain. This délégation va évaluer le Cameroun en matière de sécurité. En prélude à cet examen, un expert des compétitions de la caf anime depuis, le mercredi 24 octobre 2018 un séminaire, "sur le volet sécurité de la
Can 2019 ", au palais des sports de Yaoundé. Pour la circonstance, Frederick Jico a été reçu en audience, mardi 23 octobre de l'année courante, par le ministre des sports et de l'éducation physique Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt. Au cours of the exchange of two men, le patron des sports, président du comité local d'organisation de la coupe d'Afrique des nations 2019 a rassuré son hôte, à la volonté du Cameroun de réussir l'organisation de la can 2019. Extrait de leur entretien diffusé, par une radio privée émettant à Douala.
 
«Notre pays rencontré tout en œuvre pour répondre aux attentes de la café. Fort de votre expertise reconnue, Monsieur l'expert consultant, Le Cocan, assistez à vos conseils avisés, en vue de mieux se conformer aux exigences du responsable de la sécurité. Le Cameroun est consciencieusement responsable de la responsabilité, qui lui incombe d'organiser la coupe d'Afrique des nations Total Cameroun 2019, en conformité avec la haute vision de la Confédération africaine de football, qui veut que la première édition de cette compétition dans son nouveau format soit couronné d'un succès retentissant. »
 
Propos décryptés, par Rodrigue Djengoué.