ELITE TWO : Anicet Mbarga Foe prépare la reprise du championnat avec Bamboutos de Mbouda

Le club phare du département des Bamboutos a repris les entrainements, lundi 5 novembre 2018 au stade Terkokam de Bonamoussadidans l’arrondissement de Douala V, sous la supervision de l’ancien coach d’Eding sport de Lékié. Celui-ci décide de continuer son bail avec le club de l’ouest. Dans un entretien accordé à nos confrères radio Equinoxe, il explique ses motivations. Interview.

« Après plus de trois mois d’attente, parce que le dernier championnat s’est achevé au mois de juillet nous reprenons. Aujourd’hui c’est la rentrée des classes au sein de Bamboutos de Mbouda. La feuille de route comme chaque saison c’est de faire mieux que l’année passée. Souvenez-vous que l’année passée j’étais arrivé à la onzième journée nous avons terminé par une prestation honorable, troisième place que le club n’avais jamais connu. Les supporters et l’administration ont pris goût. Il faut faire mieux que ça cette année ce d’autant plus qu’on n’a la possibilité de poser les jalons dès le début de la saison. Vivement qu’on fasse mieux que la saison passée.

« Si vous me voyez bel et bien sur le terrain ça veut dire que l’administration a décidé de me reconduire à ce poste. Il est important de dire vous le connaissez d’ailleurs qu’il y a eu des sollicitations un peu partout. Mais lorsque vous êtes arrivés au stade où je suis là, le plus important n’est plus les sollicitations qu’on a, mais les relations interpersonnels qu’on entretient. Souvenez que j’ai passé toute une année àBamboutos l’année passée sans entendre des bruits de bottes et de casseroles. Le public m’a accueilli, l’administration m’a accompagné. Voilà autant d’éléments qui m’ont poussés à rester malgré toutes les sollicitations qui continuent à arriver, à affluer jusqu’aujourd’hui.»

Propos décryptés par Rodrigue Djengoué.