Mathias Owona Nguini: " On va débarquer (Ahmad)"

Les membres du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) retire l'organisation de la l'édition de la Can 2019 au Cameroun. Cette décision qui tonne comme un coup de canon, en plein choeur de la présidence de la république du Cameroun s'est prise, le 30 novembre à Accra. Choqués et indignés en dépit du constat collectif du retard criard observé sur les différents chantiers choisis, pour abriter l'événement, le gouvernement local et ses soutiens cris à l'injustice. Mathias Owona Nguini promet d'ailleurs une réponse du "premier sportif" du pays. L'enseignant des universités camerounaises plus présents sur les médias sociaux, que dans les laborateurs et les amphis théâtres assure, que le patron de la Caf va être débarqué. Réaction:
 
"Biya Lui Répondra Cher Nzoke. Il Ne Fera Pas De Vieux Os À La Tête De La CAF. On Va Le Débarquer", soutient le fils de Joseph Owona, ancien secrétaire général de la présidence de la république et président du Comité de normalisation, dont le travail s'est vu annuler, par le Tribunal arbitral du sport, pour un nouveau Comité de normalisation. 
 
Owona Nguini Mathias répondait ainsi au post suivant de l'analyste et consultant sportif, Samuel Nzoke publié sur sa page facebook: "JE VOUS PRÉSENTE LE MÉDICAMENT TRÈS EFFICACE DE L'HOMME LION ( LE ROI FAINÉANT )", en dessous de la publication, notre consultant partage la photo de l'ancien président de la Fédération malgache de football.