Coupe de la CAF : New-stars affûte ses armes

Avant de s’envoler pour le Kenya, les nouvelles Stars de la capitale économique du Cameroun ont effectué plusieurs séances d’entrainement au stade de l’école publique de Deido. New-Stars affronte demain dimanche 13 janvier 2019 au Kenya Gor Mahia Local en match aller du tour de cadrage de la coupe de la confédération. José Dibango le directeur sportif du club camerounais s’est exprimé sur le déroulement de cette préparation au micro de notre confrère de radio Equinoxe.

« Oui elle est bonne. Déjà que nous avons seulement ajouté le degré. Parce que c’est un autre match et c’est notre dernier match de qualification. Donc on n’est serein, on n’est concentré. On n’est dans un entrainement. Et les enfants sont entrain n’est-ce pas de bien suivre tout ce que les entraineurs sont entrain de les initier sur le terrain et faire sur le terrain. Je pense que c’est un match que nous allons aborder avec beaucoup de hargne et beaucoup de rigueur. Parce qu’il faut se qualifier au Kenya pas ici. Donc que je pense qu’on est fin prêt.

Le message de l’administration est claire parce qu’il y a déjà toutes les motivations. Les primes sont publiées et tout est fin prêt. Tout ce qu’il faut est déjà fait. Les joueurs sont prêts. Et ils attendent que le jour du match. Parce que tout a été dit on n’a fait une réunion l’autre jour qui nous a n’est-ce pas clarifié dans tout ce que nous devons faire. La feuille de route est là. Le président l’a bien dit. Le Pca l’a bien précisé il faut se qualifier au Kenya. Et la qualification les joueurs savent. Je ne sais pas si je pourrais dire le montant ici, ou je me retiens d’abord pour que le match retour je puisse le dévoiler. Mais je pense que tout est claire nous allons tout faire pour se qualifier.»

Propos décryptés par Rodrigue Djengoué.