Elite one: Rigobert Song décide enfin de superviser les joueurs

Le sélectionneur de l'équipe nationale de football Espoir du Cameroun, Rigobert Song était au stade militaire de Yaoundé, le weekend. L'ancien capitaine des Lions Indomptables y supervisaient les joueurs qu'il pourrait convoquer pour les rencontres qui vont opposer sa sélection à la Sérra Léone les 20 et 24 mars prochain. 

"En prélude au stage de préparation du match devant opposer le Cameroun au Sierra Leone, les 20 et 24 mars 2019 comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAN U-23,  le staff technique des Lions U-23 effectue une campagne de détection. Pour ce faire, Rigobert SONG et ses adjoints supervisent les matches des championnats de Ligue 1 et Ligue 2. Ainsi, le week-end dernier, R. SONG était au stade militaire pour les rencontres inaugurales de la saison. Il sera de nouveau sur les gradins à Yaoundé lors des matches Dragon de Yaoundé - Avion FC du Nkam et APEJES de Mfou vs. Tonnerre de Yaoundé" révèle la Fécafoot sur son profil Facebook.

La présence de Rigo dans les tribunes pour un match des championnats locaux est une grande curiosité, car ce dernier, alors qu'il officiait comme sélectionneur des Lions A' affirmait son "manque d'intérêt pour les championnats du pays". L'ancien défenseur comprend-il enfin qu'on ne saurait occuper le banc de touche d'une sélection nationale sans scruter tous les championnats du pays avant de convoquer des joueurs? Son élimination que de nombreux analystes qualifiait de "honteuse" au Chan lui sert sans doute de leçon. Ceci sans conteste au grand bonheur des meilleurs joueurs locaux qui vont ainsi avoir une chance de figurer dans une des listes. Les membres de son staff étaient dispachés sur les différents stades du pays.

"De son côté,  Guy Feutchine se rendra à Bafoussam pour observer les matches Stade Renard-Fortuna, Fetcheu FC vs. UMS Loum et Fovu FC - Eding FC.  A Douala, la rencontre New Stars-Union se déroulera sous l’œil vigilent de Raymond Kalla. Le team manager était déjà à Limbe hier dimanche pour le match New Stars-Colombe. Le préparateur physique Kenneth Sama aura, lui, le regard fixé sur les joueurs qui évolueront lors des matches PWD-Colombe et YOSA-Unisport", affirme l'instance faîtière du football camerounais. Nous avons également capté des images de leur présence effective dans lesdits stades.