Play-off 2024 : YOSA se laisse surprendre par Canon de Yaoundé

Partagez sur les réseaux sociaux

Les académiciens de Bamenda viennent de laisser passer trois précieux points pour la course au titre. Les vert-jaune de Bamenda n’ont plus leur destin entre leurs mains.

Yong Sport Academy (YOSA) de Bamenda n’est plus en tête de course pour le titre de champion du Cameroun. Les académiciens de Bamenda sont tombés, contre toute attente, face au Canon sportif de Yaoundé. Les poulains d’Abah Onana déjà hors course, ont sorti le grand jeu au stade de Bonamoussadi. Comme on s’y attendait, la tension était à son comble. Jean Bosco Nchindo et ses coéquipiers devaient absolument s’imposer pour se rapprocher davantage de leur premier titre en Elite One.

Cette rencontre ne comptait que pour du beurre pour le Kpa kum. En effet, les ambitions de soulever un onzième titre se sont noyées dans les contreperformances. Les académiciens étaient en pole position. Après le match nul concédé face à Coton sport de Garoua (1-1), le titre les tendait progressivement les mains. Mais la résistance qui leur a été imposée était solide. Les canonniers inscrivent l’unique but de la rencontre au temps additionnel (45+1’) grâce à Tchikeu Paul Henri (1-0) sur penalty. C’est sur ce score que les 22 acteurs ont quitté le stade.

Au coup de sifflet final, des arbitres ont été pris à partie par certains responsables. Ils estiment que les hommes en noir étaient partiels. Les conséquences de cette victoire au classement sont plutôt saisissantes. YOSA cède son fauteuil de leader à Victoria United, tombeur de Coton sport de Garoua. La 7e et dernière journée sera électrique. Opopo est plus proche du sacre que les trois autres concurrents. Il faudra s’imposer pour soulever le trophée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *