Play-offs 2024 : Aigle décroche sa 1ere victoire face à Fovu de Baham

Partagez sur les réseaux sociaux

Le rapace de la Menoua est venu à bout de l’équipe du rocher sacré ce soir au stade annexe 1 de l’Omnisports. El Pacha décolle au classement.

C’est avec un large sourire que les joueurs d’Aigle Royal de la Menoua, ont quitté le stade annexe 1 de l’Omnisports. En effet, El Pacha a décroché sa première victoire ce vendredi au stade annexe 1 de l’Omnisports. C’était à l’occasion de la 4e journée des Play-offs face à Fovu club de Baham. L’arrivée de Dieudonné Nké dans le staff technique a boosté le moral des joueurs qui courraient derrière une victoire.

Comme on s’y attendait, la rencontre était plus tactique que technique. Les 22 acteurs ne voulaient prendre aucun risque au regard du contexte. Après deux défaites consécutives (face à Union de Douala et Avion Académie, Ndlr), une victoire était importante pour ne pas tomber dans la crise. C’est d’ailleurs Aigle royal de la Menoua qui se met en évidence. A la deuxième minute de jeu, Naasser Njoya cueille à froid les poulains de Théodore Ngatchou (1-0). Le joueur prêté par Bamboutos Fc n’a pas laissé le temps à Junior Mbandji de mieux prendre connaissance avec ses goals.

La rencontre va gagner en intensité en se rééquilibrant. Fovu de Baham va se frayer des occasions nettes de buts. Malheureusement, la finition ne sera pas au rendez-vous. Junior Trésor Bembong, très remuant sur le droit, va doubler la mise (2-0) grâce à une belle décisive de l’international tchadien, Amine Hiver. Il a fallu attendre la 57’ de jeu pour voir le club du rocher sacré réduire la marque (1-2) grâce à Wilfried Nana. Avec cette victoire, Aigle remonte à la 7e position au classement avec 4 points désormais. Fovu de Baham est désormais 5e avec 5 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *