Les Mangwa Boys ont dominé les Brésiliens de Bepanda sur le score de 2-0 au stade annexe 1 de l’omnisports. Boris Kache s’est offert un doublé.
La victoire de Bamboutos FC a pris du temps à se dessiner hier jeudi au stade annexe 1 de l’omnisports. C’était à l’occasion de la 4e journée des Play-offs down face aux Astres de Douala. Le capitaine, Koupit Adamou et les siens se sont dépensés énergétiquement pour enregistrer la deuxième victoire de suite après celle face à UMS de Loum. La tâche prévoyait des rebondissements au regard de l’enjeu.
Les Brésiliens voulaient en découdre avec les Mangwa Boys. Le capitat Tchatchoua et les siens ont mis’une pression infernale sur Bamboutos FC. En cherchant à s’appuyant sur’le meilleur buteur, Armand Kooh, les Astres voulaient creuser l’écart au sommet du classement. Malheureusement, l’attaquant était ceinturetde part et d’autre. L’international centrafricain, Marc Yapende veillait au grain. Le défenseur n’a laissé aucun espace à l’attaquant des vert-jaune. Un duel alléchant qui a tenu le public en haleine pendant toute la rencontre.
Ce sont les Astres qui s’offrent les premières occasions nettes de buts comme à la 26′ de jeu. Mais’le gardien Manfred Ekoi était sur la trajectoire. C’était encore le cas à la 33′ de jeu. C’est en deuxième période que les Mangwa Boys vont véritablement sortir la tête de l’eau. Avec un plan défensif rigoureux, l’expérimenté Carlain Manga Mbah met les ballons dans le dos de la défense des Astres de Douala pour trouver Boris Kache. A la 87’ de jeu le porte bonheur de Bamboutos Fc, Boris Kache obtient un penalty. Il va le transformer pour le 1-0. Il va s’offrir le doublé (2-0) au temps additionnel (90+1’). Il avait refusé de sortir quelques minutes plutôt. L’entraîneur lui a donné raison. Gabriel Zabou a multiplié les velléités offensives sans réussir à revenir au score.
Les Astres de Douala s’inclinent après deux victoires consécutives. Ils dégringolent à la 3e place au classement avec alors que Bamboutos FC passent à la 2e position.