Les académiciens de Bamenda ont pris les trois points de la 3e journée contre l’un des sérieux candidats au titre de champion du Cameroun.
Victoria United est tombé ce lundi au stade Annexe de Bépanda à l’occasion de la 3e journée des Play-offs Up. Le promu aux dents longues a eu du mal à se déployer face à une belle équipe de Yong Sport Academy (YOSA) de Bamenda. Une rencontre qui a fait courir du monde car le duel se jouait tant sur la pelouse que dans les gradins.
Ce sont les académiciens qui ont sonné l’alerte dès la 5’ de jeu. John Bosco Nchindo a encore fait trembler les filets (1-0). Le porte bonheur des vert-jaune porte les siens depuis le début de cette saison. L’attaquant se positionne aujourd’hui comme l’un des meilleurs joueurs de la saison en cours. Yong sport a mis à mal le dispositif tactique d’Opopo jusqu’à la 74’ de jeu. René Donald Bidjick Nkondjock a marqué contre son camp au grand dam des supporters des noir-blanc (2-0).
Les dernières minutes vont être très disputées. Jouant la prudence, Hamid Hamza et ses coéquipiers ont mis l’accent sur la défensive afin de préserver l’essentiel. Sauf qu’à la 87’, Victoria United va bénéficier d’un penalty. Richmond Nji n’a pas tremblé face au gardien Djomeni Fokam. Un but qui n’a pas suffi car Yong sport academy a pris les trois points de la journée. Une troisième victoire consécutive qui propulse les académiciens à la tête du classement avec 9 points. Opopo est troisième au classement avec 6 points. La course pour le titre sera rude jusqu’à la fin de la compétition.