Play-offs 2024 : Victoria United, grand favori pour le titre

Partagez sur les réseaux sociaux

Le porte flambeau de la ville de Limbé a franchi un grand pas en venant à bout de Coton sport de Garoua hier au stade Mbappe Leppe.

Le président de Victoria United, Valentine Nkwain, est proche de son rêve. En début de saison, il laissait savoir qu’Opopo sera champion du Cameroun. A une journée de la fin de la saison, il est à 90 minutes du titre. En effet, le porte étendard de la ville de Limbé a pris le dessus sur Coton sport de Garoua au stade Mbappe Leppe. C’était à l’occasion de la 6e journée des Play-offs up (2-1). Le tenant du titre n’a pas réussi à tenir tête au jeune promu aux dents longues.

C’est d’ailleurs le président Valentine Nkwain qui était sur le banc de touche de Victoria United. Après la victoire lors de la dernière journée face au Canon sportif de Yaoundé, Nathan Doualla et ses coéquipiers ont abordé cette rencontre avec beaucoup de confiance. C’est Richmond Nji qui a ouvert le score à la 23′ de jeu à l’issue d’une belle action de jeu (1-0). Avec une bonne maîtrise dans le jeu et dans les transitions, Opopo a posé assez de problèmes aux poulains de Daniel Breard. A la 37′ de jeu, l’international camerounais, Nathan Doualla, a creusé l’écart (2-0). Les cotonculteurs ont péché au niveau de la dernière passe.

Mais à la 83′ de jeu, l’équipe phare de la rive gauche de la Benoué a réduit le score grâce à Chandjou (1-2). Victoria United a préservé le score jusqu’au coup de sifflet final. Le club de Limbé prend la tête du classement avec 12 points désormais. En cas de victoire face à Stade Renard de Melong lors de la 7e journée, Opopo sera champion du Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *