En dehors de Yaoundé et Douala, les villes de Bafoussam, Bafang et Mbouda ont également été retenues par le Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP).
On est désormais fixé sur les différentes villes et les dates des Play-offs 2024. Dans un communiqué rendu public par le Secrétaire général du Conseil Transitoire du Football Professionnel (CTFP), Blaise Djounang, cinq villes ont été retenues pour cette dernière phase du championnat tant en Élite One qu’en Élite Two. Il s’agit de Yaoundé, Douala, Bafoussam, Mbouda et Bafang.
Les 35 clubs en lice affûtent déjà leurs armes car les matchs se joueront en aller simple. De quoi mettre la pression supplémentaire sur les différents acteurs. Ces mini-tournois iront du 16 mars au 7 avril 2024. En effet, ces matchs permettront, pour ce qui est des Play-offs up en Élite One, de déterminer le champion de la saison. Des huits clubs concernés pour les Play-offs downs, cinq vont être relégués en Élite Two. Seuls deux clubs seront promus en Élite One à l’issue de cette nouvelle compétition. Le tirage au sort est prévu pour le samedi 09 mars 2024 au siège de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). L’heure est à la concentration dans les différents états majors.