Grâce à cette victoire des académiciens de Mfou, Ndongo Foa et ses coéquipiers passent à la deuxième place au classement avec 12 points.
Le dernier match de la 7e journée des Play-offs down s’est disputé hier, 17 avril 2024, au stade annexe 1 de l’omnisport. Les gradins ont f ait leur plein car l’enjeu pour As Fortuna et Avion Academy restent le maintien. Il était question pour les deux clubs de se relancer après les matchs nuls concédés respectivement face à Union sportive de Douala et Bamboutos Fc. On a eu droit à un festival offensif au grand bonheur du public.
C’est le jeune attaquant d’As Fortuna, Adrien Boris Mfoumou, qui a débuté les hostilités. L’homme à tout faire de l’équipe de Roger Noah depuis le début de cette deuxième phase de la saison, a mis à l’abri les siens à la 4’ de jeu (1-0). C’est le début du festival offensif. La réplique d’Avion Academy ne s’est pas faite attendre. A la 39′ de jeu, Jules Meyo va mettre les siens sur les rails (1-1). Son appel de balle dans le dos de la défense a causé de sérieux dégât. Le gardien Souleman Souleman s’est montré impuissant sur ce coup. A la 42’ de jeu, il va se déployer pour rayer une action claire de but.
Adrien Boris Mfoumou s’est offert le doublé à la 57’ de jeu (2-1). Dans les gradins, le ton est monté d’un cran. Les supporters d’As Fortuna vont entonner des chants à la gloire des académiciens. Bien installé, le président Roger Noah va vanter la qualité de ses joueurs. Une célébration écourtée par l’égalisation. Stéphane Meng va remettre les siens pour la deuxième fois dans cette rencontre (2-2). Mais au finish, c’est l’équipe de Mfou qui aura le dernier mot. Aimé Boris Mbongo a profité d’un manque de concentration défensive pour offrir la victoire aux siens. Avec cette victoire, As Fortuna monte à la deuxième place au classement avec 12 points désormais alors que Avion Academy recule à la 9e place avec 5 points au compteur.