Le club du Littoral a pris le dessus sur Aigle royal de la Ménoua (2-0) au stade annexe 1 de l’omnisports. Une belle victoire qui relance le club de Batamack après deux défaites consécutives.
Le président Pierre Batamack était couvetde sourire cet après-midi midi au coup de sifflet final au stade annexe 1 de l’omnisports. Après deux défaites consécutives, Avion académie a pris le dessus sur Aigle royal de la Ménoua (2-0). C’était à l’occasion de la troisième journée des Play-offs down. Le rapace, pourtant entreprenant dans le jeu, a eu du mal à concrétiser ses multiples occasions.
Avec un système de jeu porté vers l’avant, Aigle est tombé sur la rigueur défensive de Gaël Eroume. Gaston Temfack n’a pas trouvé la formule magique pour maintenir le bateau à flot. Le plan mis en place par Ngambè Eric e eu plus plus d’impact. A la 22′ de jeu, Junior Mbembong a eu caviar. Malheureusement il a hésité à frapper. A la 34′, c’est le virevoltant Frédéric Bangwen qui s’infiltrait dans la défense. Des efforts qui n’ont rien produit. A la 66′, les noir-jaune vont se faire punir. Jérémie Komby Ndedy est à la conclutd’une belle action Dior Yaho. Mais dans le contenu, Aigle sera plus séduisant. Un jeu plutôt stérile.
Le rapace a maintenu la pression sans trouver le chemtdes goals. Le capitaine Christian Mvogo et ses coéquipiers vont finir par céder. A la 84′ , Aigle va concéder le deuxième but (0-2). Steve Michael Meng va profiter d’une grosse erreur de relance du gardien Franck Derick Kombobilo pour saler l’addition. El Pacha court toujours derrière sa première victoire en trois matchs. La quatrième journée pourrait être un marqueur pour la suite de la compétition. Sur les onze club en lice pour les Play-offs down, cinq seront relégués en Élite Two à l’issue de la compétition.