Le FC Porto s’est imposĂ© ce week-end au DragĂŁo contre Futebol Clube FamalicĂŁo. C’était Ă l’occasion de la 30e journĂ©e du championnat Portugais. L’entraĂ®neur MartĂn Anselmi et ses poulains sont en quĂŞte d’une place en compĂ©tition europĂ©enne. Après la victoire contre Casa Pia, il Ă©tait question d’aller chercher les trois points de la journĂ©e afin de rester dans la course. L’international camerounais, Danny Namaso n’était pas titulaire. C’est sur le banc de touche qu’il a dĂ©butĂ© la rencontre. Les Dragons ont rĂ©ussi Ă enchaĂ®ner une deuxième victoire malgrĂ© l’exclusion de Gonçalo Borges. Il Ă©tait pourtant entrĂ© en jeu en deuxième pĂ©riode.
La victoire du FC Porto a pris du temps pour se dessiner. Au coup d’envoi, Futebol Clube Famalicão a pris la main la rencontre. Avec une bonne animation de jeu, tout était réuni pour mettre les locaux en difficulté. Tom van de Looi et ses poulains ont donné du fil à retordre aux Dragons pendant une bonne partie de la rencontre. Malheureusement, ils vont pêcher au niveau de la finition. Avec ce manque de réalisme au niveau du front de l’attaque, FC Porto va saisir ses offensives. A la 22’ de jeu, Rodrigo Mora, bien lancé, va ouvrir le score après un festival de dribbles dans la surface de réparation. Le gardien Lazar Carević a eu du mal à éloigner le danger (1-0).
Le jeune attaquant était en feu. Il était déterminé à en découdre avec Futebol Clube Famalicão. Rodrigo Mora va d’ailleurs s’offrir un doublé à la 57’ de jeu (2-0). FC Porto, en toute maîtrise, déroulait avec aisance. Sauf que les visiteurs n’avaient pas dit leur dernier mot. L’international camerounais, Danny Namaso a fait son entrée pour revitaliser la ligne d’attaque des Dragons. L’entraîneur Óscar Aranda va multiplier les remplacements afin de contrer les attaques des visiteurs. Pedro Bondo réduit le score (2-1) à la 82’. Ce n’était pas suffisant pour prendre au moins le point du match nul. Avec cette victoire, FC Porto est 4e au classement avec 62 points. Danny Namaso et ses coéquipiers restent en course pour une place en coupe d’Europe.