Bryan Mbeumo est le joueur du mois d’octobre en Premier League. L’ailier droit camerounais vient d’être récompensé pour son hyper activité offensive avec son club Manchester United. Le Lion Indomptable a marqué les jeux avec une efficacité chirurgicale. En effet, l’ancien sociétaire de Brentford est sous le charme de l’Angleterre. Il a fait mieux ce mois que ses concurrents directs.
Au mois d’octobre, Bryan Mbeumo a disputé trois matchs pour trois victoires consécutives. Car il était impliqué sur chaque victoire en étant soit buteur ou décisif. Son premier match du mois remonte au 4 octobre face à Sunderland. C’était à l’occasion de la 7e journée. Il a participé à la victoire des Mancuniens en délivrant une passe décisive (2-0). Lors de la 8e journée, Bryan Mbeumo se dresse en bourreau de Liverpool, le champion en titre. C’est lui qui montre la voie à suivre par ses coéquipiers en ouvrant le score à la 2’ de jeu (2-1).
Pour mettre du tonus dans ce mois et briser la concurrence, l’international camerounais s’offre un précieux doublé contre Brighton (4–2) dans un Old Trafford plein à craquer. Avec une telle performance, le prix du joueur du mois ne souffrait de rien. Il a devancé de justesse Haaland, Tomber et Kroupi. L’ailier droit camerounais a disputé jusqu’ici en 10 matchs pour 4 buts et une passe décisive en Premier League. Il est attendu dans la tanière pour les barrières. Mais avant, Manchester United affronte Tottenham ce samedi.