Les Mouettes se sont largement imposées ce dimanche au Bramall Lane face à Sheffield (0-5). C’était à l’occasion de la 25e journée de la Premier League.
Brighton a réalisé l’une des belles opérations de la 25e journée de la Premier League anglaise. Après leur défaite face à Tottenham, les Mouettes ont réagi avec force ce weekend au Bramall Lane. C’était face à Sheffield (0-5) samedi dernier. Une véritable balade de santé contre le dernier du championnat.
Les visiteurs n’ont pas mis du temps avant de se mettre en évidence. Facundi Buonanotte a ouvert le score à la 20’ de jeu (0-1). Quatre minutes plus tard, Danny Welbeck a doublé la mise (0-2). La machine offensive s’est déployée sans retenue.
Jack Robinson a participé au festival offensif en signant le troisième but ; contre son camp (0-3) à la 75’ de jeu. Le meilleur jeune de la CAN 2024 par ailleurs champion d’Afrique, Simon Adingra, s’est offert un doublé sous les yeux de Carlos Baleba. L’international camerounais n’a pas pris part à cette rencontre. C’est à partir du banc de touche qu’il a apprécié la large victoire de ses coéquipiers. Les mouettes sont désormais 7e au classement avec 38 points. Ils reçoivent Everton samedi prochain à The Amex.