Préparation Coupe du Monde Féminine U-17 Maroc 2025 : Le Cameroun intensifie les préparatifs

Partagez sur les réseaux sociaux
À quelques semaines du début de la 9e édition de la Coupe du Monde Féminine U-17 prévue du 17 octobre au 8 novembre 2025 au Maroc, la sélection nationale camerounaise des moins de 17 ans, multiplie les stages de préparation dans l’optique de réussir un parcours honorable dans cette compétition internationale majeure.
Logées dans le groupe B aux côtés des Pays-Bas, du Mexique et de la Corée du Nord (tenante du titre ), les Lionnes Indomptables sont déterminées à faire preuve de leur talent et de leur détermination sur la scène mondiale.
Le sélectionneur national, Joseph Ndoko, a récemment rendu publique la liste des 25 joueuses retenues pour le troisième stage préparatoire qui se déroule à Yaoundé du 5 septembre au 1er octobre 2025. Ce groupe est composé de 3 gardiennes de but, 9 défenseures, 7 milieux de terrain et 6 attaquantes. Cette sélection témoigne de la volonté du coach Ndoko de miser sur un mélange d’expérience et de jeunesse pour préparer les Lionnes U-17 à affronter les meilleures équipes mondiales de leur catégorie.
Il convient de rappeler que lors du deuxième regroupement préparatoire, les coéquipières de Jessica Divine Mabou ont disputé trois matchs d’évaluation qui se sont soldés par trois résultats nuls : un nul (1-1) face aux Lionnes A, un autre (0-0) contre les Lionnes U20, et un dernier (1-1) face aux filles d’Ebolowa FC. Ces rencontres ont permis d’évaluer les capacités techniques et tactiques des joueuses en vue de la compétition à venir.
Les gardiennes de but Jessica Divine Mabou, Princesse Aponfack et Sogolene Ngamlua ont confirmé leur potentiel pour garder les buts de la sélection cadette. Par ailleurs, le coach Joseph Ndoko a renouvelé sa confiance aux cadres de l’équipe, notamment Ange Tazanou, Aghogue Crystal, Tiwa Lys Fraîche, Zoua Yolande, Wendji Yvana et d’autres joueuses qui se sont imposées lors des matchs de qualification. Au final, seules 21 Lionnes U17 seront définitivement retenues pour disputer le Mondial.
Il est à noter que le Cameroun débutera son parcours à la Coupe du Monde Féminine U-17 au Maroc le 18 octobre contre les Pays-Bas à 20h00 à l’Académie de Football Mohammed VI (Terrain 2).
©️Marcel NDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *