23 clubs sont en lice pour la saison 2024-2025 dans la Ligue régionale de football de la région du Sud. Les responsables ont procédé à la répartition des poules il y a quelques heures. En effet, ces clubs ont été répartis en 4 poules. Les poules A, B et D sont constituées de 6 clubs chacun. La poule C en compte 5. Des cadors sont de retour pour conquérir le titre de champion de la région.
Tout Puissant d’Obang est logé dans la sous poule A. C’est l’un des clubs mythiques de la région. La poule B se présente comme le groupe de la mort avec Epervier, Olympique de Biwong-Bane et Ofta de Kribi. Au regard de la qualité des acteurs, difficile de désigner le favori dans cette sous poule. On aura droit à des affiches de rêve. FC Ebolowa est logé dans le groupe D. C’est un championnat qui promet des étincelles au regard des enjeux et des attentes.
La Ligue régionale de football du Sud sort d’une brillante saison. Après une saison éclatante, Athlantic de Kribi avait représenté la région aux interpoules. L’entraîneur Bata avait réussi à conduire la marée haute en Elite Two. Les responsables veulent mettre l’accent sur l’organisation du championnat afin de produire un autre candidat pour la montée en Elite.