S.E. Mouhamadou Youssifou : « Une jeune footballeuse camerounaise sera recrutée ici au Maroc »

Partagez sur les réseaux sociaux
Le représentant diplomatique du Cameroun au Maroc, S.E. Mouhamadou Youssifou, a révélé au micro de Kamerfoot.com qu’un club marocain s’apprête à recruter une jeune footballeuse camerounaise évoluant en Espagne, tout en soulignant les difficultés rencontrées par certains joueurs camerounais dans le championnat local.
« Nous avons quelques footballeurs camerounais évoluant ici au Maroc. D’ailleurs, la semaine dernière, j’ai reçu les dirigeants d’une équipe de football à l’ambassade. Ils sont venus m’informer qu’ils ont le projet de recruter une jeune footballeuse camerounaise qui évolue actuellement en Espagne.
Cette équipe m’avait même promis de venir assister à chaque match des Lionnes U-17 pour observer nos filles, et c’est ce qu’ils ont fait. Comme je le disais un peu plus haut, nous avons également quelques footballeurs camerounais évoluant dans le championnat marocain.
Mais il faut noter que, très souvent, cela ne marche pas toujours, car certains ont connu des déboires et cela ne s’est pas bien terminé, du fait qu’ils ne nous avaient pas associés à leur recrutement. C’est seulement lorsqu’ils rencontrent des problèmes liés au non-paiement de leurs primes ou à la rupture abusive de leurs contrats qu’ils pensent à revenir vers nous à l’ambassade.
Dans ce genre de situation, que pouvons-nous faire ? Nous n’avons pas de justice ici. Nous pouvons simplement saisir le ministère des Affaires étrangères pour exiger qu’ils soient rétablis dans leurs droits. Au-delà du football, il y a plusieurs Camerounais qui évoluent dans d’autres disciplines, notamment dans le basket. »
© Propos recueillis par Marcel NDI, envoyé spécial à Rabat au Maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *