L’attaquant des Astres de Douala termine la saison avec 22 réalisations ; soit 5 de plus que Richmond Nji et Boris Kache.
Jules Armand Kooh a placé la barre très haute. Il peut être heureux car son objectif personnel de début de saison a été atteint. En effet, l’attaquant des Brésiliens de Bepanda a quitté le stade annexe B d’Olembé lors de la 11e et dernière journée des Play-offs down avec un large sourire. Son doublé inscrit face à Avion Academy lui a permis de creuser davantage l’écart au niveau du tableau des buteurs.
L’attaquant des Astres de Douala termine meilleur buteur de la saison 2023-2024 avec 22 buts. Un record car il fait mieux que son prédécesseur, Emmanuel Mahop. L’ancien attaquant du Canon de Yaoundé avait terminé la saison dernière avec 14 buts à son actif. Le poulain de Gabriel Zabo a été l’un des grands artisans du club de Douala en dépit des résultats mitigés. Il est suivi au niveau du classement par Richmond Nji. L’artificié de Victoria United a inscrit 17 buts cette saison. Un atout offensif majeur pour le titre de champion du Cameroun décroché par Opopo.
Boris Kache vient en troisième position avec 17 buts lui aussi. Sa progression est plutôt remarquable. Pour sa première saison en Élite One, il a marqué les esprits. C’est d’ailleurs lui qui inscrit le but victorieux qui maintient les Mangwa Boys en Élite One face à As Fortuna au stade de Ngoa-Ekellé lors de la dernière journée. Déjà la saison dernière, il a terminé meilleur buteur de l’Elite Two sous les couleurs de Rangers FC de Bafut avec 16 buts. Au regard des différents parcours de ces trois meilleurs buteurs de la saison, le sélectionneur des Lions Indomptables n’a pas caché son envie d’échanger avec certains joueurs locaux. Une porte ouverte pour les joueurs du championnat d’Elite.