Saison 2024-2025 : la touche spéciale de Samuel Eto’o Fils

Partagez sur les réseaux sociaux

Après plusieurs mois d’attente, la nouvelle saison sportive est en vue. L’assurance a été donnée par le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o Fils, ce samedi à l’issue de l’Assemblée générale de l’instance faîtière. Une nouvelle qui a conforté plus d’un. << Enfin. Les joueurs et les entraîneurs travaillaient sans réelle orientation. Les techniciens vous diront que ce n’est pas bénéfique pour les joueurs et même pour les entraîneurs eux-mêmes >>, souligne Elvis Ngono, supporter du Canon de Yaoundé.

Selon le président de la Fécafoot, il n’était pas évident de démarrer les travaux sans l’organisation de la session du Comité exécutif et de l’Assemblée générale. En réalité, c’est au cours de ces assises, que le règlement des championnats, le calendrier et le chronogramme sont validés. Selon les expectatives, l’Elite One devrait démarrer le 08 décembre et l’Elite Two le 14 décembre. Il faudra encore attendre l’officialisation de ces dates à en croire le président d’Apejes de Mfou et par ailleurs membre de l’AG. Une saison sportive que le président de la fédération veut rendre spéciale. Avec les écueils rencontrés la saison dernière avec les stades fermés, on voit désormais grand à la Fécafoot.

 

Le président de la Fécafoot veut régler cette question de stade sur l’année afin de voir les équipes se déployer sans stress à travers le pays. << …Nous étions tous impatients que nos championnats reprennent. Je suis content d’annoncer que nos championnats vont reprendre dans quelques semaines. Comme le président est un grand négociateur, je ne voudrais pas qu’on aille agresser mes collaborateurs qui sont présidents de clubs. Mais, ils savent que la parole donnée a été tenue. Maintenant, place au spectacle. Je vous invite tous à contribuer pour que nous offrons à nos concitoyens le meilleur championnat qui existe en Afrique lors de cette saison >>. Et d’ajouter : << Je remercie aussi l’Onies qui nous a envoyé des factures parce que nous avons émis le souhait d’avoir des factures à l’année pour ce championnat afin qu’il n’y ait pas de malentendu entre les deux institutions. Je salue cette démarche. Nous allons passer au paiement afin que le football se joue dans les stades et que tous ensemble, nous remplissons ces stades pour encourager nos frères et sœurs >>.

 

Une sortie très appréciée par plusieurs acteurs du football camerounais. Ces mesures vont permettre aux clubs d’Élite One, Two et féminins de se déployer. Les clubs se sont remobilisés pour le début imminent des championnats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *