Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o Fils, veut organiser un championnat de haute qualité cette saison. Pour cela, il devra trouver des moyens nécessaires pour accompagner les clubs dans leur structuration et amener les responsables de clubs à payer les salaires des joueurs. C’est dans cette optique, qu’il a saisi le Secrétaire général de la présidence de la République. En effet, c’était dans une note datée du 20 novembre 2024.
Dans cette correspondance, le président de la Fécafoot sollicite : << la mise à disponible de la subvention de l’État d’un montant de 560 millions de FCFA dédiés à l’organisation des championnats MTN Élite One et MTN Élite Two >>, peut-on lire. Cette somme va permettre de poursuivre la professionnalisation du football local. Difficile de dire à date, si cet important appui a déjà été mis à la disposition de la Fédération pour répartition. Toujours est-il que les clubs ont repris du service.
Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o Fils, a procédé au lancement de l’Elite One ce samedi au stade municipal de Melong. Stade Renard offrait alors son hospitalité à Aigle royal du Moungo. Un derby très couru. En effet, les deux équipes se sont neutralisées dans un antre plein à craquer (0-0).