Le football reprend ses droits dans le département des Bamboutos . Le club vitrine, Bamboutos de Mbouda, met fin à la trêve et aux spéculations en annonçant la reprise de ses entraînements ce lundi 1er décembre 2025. C’est au Stade du Collège de l’Unité que les « Mangwa Boys » donneront le coup d’envoi de leur nouvelle saison, à partir de 15h00.
Après une longue période d’arrêt du championnat, marquée par des difficultés sportives et structurelles notoires pour les Rouges et Bleus, la direction générale du club a décidé de relancer les activités avec une ambition renouvelée.
« L’objectif est clair : Bamboutos de Mbouda doit se positionner comme un acteur majeur et incontournable de la prochaine saison du championnat MTN Élite. Nous voulons nous exprimer et être au-devant de la scène footballistique nationale. »
Tous les joueurs, qu’ils soient issus de l’ancien effectif ou de nouveaux talents désireux de porter fièrement le maillot, sont attendus pour cette première séance. Cette reprise marque non seulement le début de la préparation physique, mais aussi le lancement d’un nouveau chapitre pour l’équipe, qui vise une place de choix durant l’exercice 2025-2026.
Face aux défis passés, le club mise sur une mobilisation totale. Les supporters, pilier indéfectible de l’équipe, sont chaleureusement invités à se joindre à cette nouvelle aventure dès les premières heures, afin de galvaniser leurs joueurs et d’insuffler l’esprit de conquête qui fait la réputation des Manhwa Boys .
©Yannick Fotso