Samuel Eto’o Fils va continuer son bail à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Pour y arriver il a fallu qu’il use toutes les possibilités juridiques qui s’offrent à lui. En effet, le centre d’excellence de la CAF à Mbankomo était bondé de monde pour accompagner le “9” vers son deuxième mandat. Car il était le seul à avoir rempli toutes les conditions exigées par le code électoral de l’instance faîtière.
Une Assemblée générale élective bien organisée ce 29 novembre 2025. L’atmosphère était chargé de bonne humeur avec des délégués portés vers la continuité. Pourtant, le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, avait saisi son collègue de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, afin qu’il puisse interdire ces travaux pour menace de trouble à l’ordre public. Contre toute attente le Minsep a été ignoré par son collègue. Un désaveu alors que certains brandissaient la notion de “solidarité gouvernement”. Le Sous-préfet de l’arrondissement de Mbankomo était présent dans la salle pendant ces travaux. Henry Njalla Quan II n’est pas resté insensible face à ce qu’il considère comme une humiliation.
L’ancien vice-président de la Fécafoot a réagi sur son compte Facebook il y a quelques heures. Il pense que le ministre Narcisse Mouelle Kombi aurait dû déposer sa démission après cet affront. « Dans une société normale, le Pr Mouelle Kombi aurait déjà démissionné ! L’humiliation est trop grande». Cette sortie suscite de nombreuses réactions. Certains partagent le point de vue d’Henry Njalla Quan. Cependant d’autres pensent que la démission n’est pas une affaire camerounaise. « Un ministre a dit qu’il n’était pas fou pour démissionner. Vous pensez que le Minsep va quitter les affaires simplement comme ça. Eto’o a réussi à lui tenir tête. Celà n’est pas suffisant pour le voir démissionner. Nous sommes au Cameroun et non en Europe ici. Combien de ministres ont démissionné sous le Président Paul Biya depuis qu’il est là ? Il va juste digérer et avancer », souligne un analyste sportif. Depuis la réélection du président Samuel Eto’o Fils pour un deuxième mandat de 4 ans, le Ministre des Sports n’a pas encore fait une sortie y afférente.