Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine newscard a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/kamerfoo/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121
Samuel Eto’o Fils remporte une nouvelle victoire au Tribunal Arbitral du Sport – Kamerfoot

Samuel Eto’o Fils remporte une nouvelle victoire au Tribunal Arbitral du Sport

Partagez sur les réseaux sociaux
Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu une décision en faveur de Samuel Eto’o Fils, président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), dans son litige contre la Confédération Africaine de Football (CAF). Par cette décision, le TAS annule l’exclusion de Samuel Eto’o de la liste des candidats à l’élection du Comité Exécutif de la CAF et ordonne son intégration.
Cette décision intervient après l’appel déposé par Samuel Eto’o et la FECAFOOT, contestant les décisions prises les 24 et 25 janvier 2025 par la Sous-Commission d’Examen de la Commission de Gouvernance et le Comité Exécutif de la CAF. Le TAS a jugé ces décisions injustifiées et a exigé que le nom du président de la FECAFOOT soit réintégré dans la liste des candidats à l’élection prévue pour le 12 mars 2025.
En plus de rétablir Samuel Eto’o dans ses droits, le TAS a condamné la CAF à prendre en charge l’intégralité des frais d’arbitrage et à verser une indemnité de 8 000 francs suisses à Samuel Eto’o et à la FECAFOOT pour couvrir une partie de leurs frais d’avocat.
Cette victoire marque un tournant décisif pour le président de la FECAFOOT, qui continue de défendre ses intérêts et ceux du football camerounais face aux instances africaines. Elle illustre également sa détermination à faire respecter la justice dans la gestion du football continental.
Avec cette nouvelle décision du TAS, Samuel Eto’o Fils renforce sa position sur l’échiquier du football africain et pourra désormais concourir librement à l’élection du Comité Exécutif de la CAF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *