Scandale dans la tanière : le coach des Lionnes U-17 écarté

Partagez sur les réseaux sociaux

Scandale dans la tanière : le coach des Lionnes U-17 écarté pour des accusations d’atteinte aux mœurs

​C’est un véritable coup de tonnerre dans le football camerounais. La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a annoncé ce mercredi 1ᵉʳ octobre 2025, la suspension immédiate de Joseph Brian Touongo Ndocko, l’entraîneur de l’équipe nationale féminine U-17, suite à des accusations « graves » d’atteinte aux mœurs. Ce scandale éclate à quelques jours seulement de la Coupe du monde U-17 au Maroc, provoquant une onde de choc au sein de la « tanière ».

​Le technicien, qui avait pourtant mené les jeunes Lionnes à une qualification historique et sans défaite, ne sera pas du voyage. La FECAFOOT a choisi de réagir fermement, affirmant son engagement « indéfectible » à protéger l’intégrité morale et physique de ses joueuses. Une mesure drastique visant à préserver les valeurs éthiques fondamentales du sport, mais qui soulève de nombreuses questions sur la gestion du personnel au sein de l’instance.

​Face à cette crise, la direction de l’équipe a été confiée en urgence à Madame Ndoumou Mike Joséphine Mimosette, adjointe des Lionnes seniors. Elle aura la lourde tâche de rassurer et de remobiliser les jeunes joueuses à l’aube d’une compétition majeure.

​Pendant ce temps, les jeunes Lionnes s’envolent ce jeudi 2 Octobre 2025 pour le Maroc. Elles tenteront d’oublier cette affaire en se concentrant sur un stage d’acclimatation intense, ponctué de matchs amicaux contre la Chine, la Zambie et l’Équateur. Placées dans le groupe B aux côtés des Pays-Bas, du Mexique et de la tenante du titre, la Corée du Nord, leur mission s’annonce plus ardue que jamais.

​Malgré l’absence de leur entraîneur et le choc psychologique que représente cette affaire, les « Bébés Lionnes » devront faire preuve de résilience pour affronter la compétition avec détermination.

©️ Marcel NDI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *