Serie A : Franck Zambo Anguissa buteur face à Inter Milan

Partagez sur les réseaux sociaux

Franck Zambo Anguissa et Naples affrontaient Inter Milan ce samedi au stade Diego Armando Maradona. C’était à l’occasion de la 8e journée de la Serie A. Battus par le Torino lors de la précédente journée, les Bleus avaient besoin d’une victoire pour se relancer. Mais en face, Inter Milan était un gros morceau. Surtout que les interistes revenaient d’une belle victoire face à As Roma. Sans surprise, on s’attendait à un duel au sommet. Naples devait s’imposait pour préserver sa place de leader du championnat.

L’international camerounais, Franck Zambo Anguissa, était titulaire au milieu de terrain de Naples. Une pièce maitresse pour l’entraîneur Antonio Conte. Fort de son expérience, l’ancien sociétaire de Fulham a pesé dans le système de jeu. Une rude bataille dans un antre bruyant. Il a fallu attendre la 33’ de de jeu pour voir Kevin De Bruyne ouvrir le score sur penalty (1-0). Ce but a libéré les supporter et Antonio Conte a esquissé un sourire de satisfaction. Mais face à la machine mise en place par Cristian Chivu, il fallait être prudent jusqu’au bout. Antonio Conte a mis un point d’honneur sur le plan défensif.

La deuxième période prend une autre coloration. A la 54’ de jeu, Scott McTominay double le score pour les locaux (2-0). Une belle remontée au regard de l’intensité de la rencontre. Le transfuge de Manchester United ne cesse de donner satisfaction par son efficacité face au but. Hakan Çalhanoglu relance la rencontre en réduisant le score à la 59’ sur pénalty (2-1). Il a fallu attendre la 66’ de jeu pour voir Zambo Anguissa inscrire le troisième but de la rencontre (3-1). L’international camerounais signe ainsi son deuxième but de la saison. Avec cette victoire, Naples conforte la première place au classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *