Serie A : Zambo Anguissa brille face à Fiorentina

Partagez sur les réseaux sociaux

Franck Zambo Anguissa a sorti le grand jeu ce samedi face à Fiorentina. C’était à l’occasion de la 19e journée de la Serie A. Sur une série de trois victoires de suite, les napolitains voulaient reprendre provisoirement la tête du classement. Les Gli Azzurri se sont imposés sans contrainte. Les poulains d’Antonio Conte ont assuré l’essentiel devant des supporters déçus de Fiorentina car Naples était plus fort que les locaux.

Les 22 acteurs ont montré une belle copie dès le coup d’envoi. Après le match nul face à Juventus, il était question pour Raffaele Palladino et ses joueurs de se relancer au classement. Mais à la 29’ de jeu, le match va changer de physionomie. David Neres va ouvrir le score. Il va passer en revue la défense de Fiorentina avant de prendre le dessus sur l’ancien gardien de Manchester United, David de Gea. C’était le début du festival offensif. L’international belge, Romelu Lukaku, va doubler la mise sur penalty (0-2) après une faute sur Franck Zambo Anguissa dans la surface de réparation.

 

Dominé dans l’entrejeu, Raffaele Palladino va revoir son dispositif offensif. Rolando Mandragora va passer à coté de la réduction du score. Le gardien Alex Meret était sur la trajectoire de sa frappe à la 60’. Le milieu de terrain des Lions Indomptables sera encore impliqué sur le troisième but. Bien lancé sur le flanc gauche, il va effectuer un centre. Pietro Comuzzo va rater son dégagement et Scott McTominay va en profiter pour marquer le troisième but de Naples (0-3). Avec cette quatrième victoire de suite, Zambo Anguissa et les siens prennent provisoirement la tête du classement. Fiorentina est désormais 6e avec 32 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *