Naples avait besoin d’une victoire ce dimanche au stade Diego Armando Maradona pour ne pas se faire distancer au classement. Après la dĂ©faite contre le Milan AC, les Bleus offraient leur hospitalitĂ© Ă Genoa. C’Ă©tait dans le cadre de la 6e journĂ©e de la Serie A dans un antre bruyant. Antonio Conte a composĂ© avec un plan offensif incisif avec le transfuge de Manchester United, Rasmus Højlund, en attaque.
Il n’y a pas eu de temps d’observation entre les 22 acteurs. Ils sont bien entrĂ©s dans le match avec de belles actions fusant de part et d’autre. Après la demi-heure de jeu, ce sont les visiteurs qui se mettent Ă l’abri en premier dès la 33’ de jeu. Jeff Ekhator met Genoa Ă l’abri en ouvrant le score (0-1). Ce but a jetĂ© le froid dans ce stade mythique acquis Ă la cause de Naples. Genoa maintient son avance au score jusqu’Ă la pause.
A la reprise, l’international camerounais, Franck Zambo Anguissa, sonne la révolte.Il remet le champion en titre sur la voie à suivre à la 57’ de jeu. Sa tête rageuse est imparable pour le gardien N.Leali (1-1). Les locaux ne voulaient surtout pas laisser filer ces trois points. Dominateurs dans le jeu, Naples multiplié les offensives devant les buts de Leali. Mais la défense mise en place par Patrick Vieira résiste. A la 75’ de jeu, le transfuge de Manchester United, Rasmus Højlund, scelle le sort des visiteurs avec le deuxième but. Il est à la conclusion d’une frappe de Zambo contrée repoussée par le gardien. Avec cette victoire, Naples termine la 6e journée du championnat en tête du classement avec 15 points pris en 6 matchs.