Nîmes Olympique n’évoluera plus en National la saison prochaine. Une triste nouvelle pour les supporters qui croyaient encore au miracle. Malheureusement, il n’aura pas lieu. Les rouges et blancs sont tombés le week-end dernier au stade des Antonins face à Aubagne dans le cadre de la 33e journée de National. Une énième défaite était interdite au regard des enjeux. Le jeune gardien camerounais, Simon Ngapandouetnbu, était titulaire. Malgré ses efforts, Nîmes n’a pas tenu.
L’entraîneur Adil Hermach était pourtant confiant avant le début de la rencontre. Il avait misé sur un plan défensif afin de contenir les assauts des visiteurs. Avec le soutien du public, tout était possible. Le premier coup de frayeur viendra des visiteurs. Avec un jeu porté vers l’avant, Aubagne ouvre le score au temps additionnel (45+3’) grâce à Setigui Karamoko (0-1). Nîmes Olympique était déjà sur une position défavorable. Steven Nsimba va alors inscrire le deuxième but des siens à la 46’ de jeu (0-2).
A 2-0, Adil Hermach va revoir son plan de jeu. Il sera plus offensif à l’effet d’aller réduire le score. A la 47’ de jeu, Oussama Abdeldjelil sonne la révolte au grand bonheur des supporters (1-2). Malheureusement, la joie sera de courte durée. Steven Nsimba va s’offrir un doublé (1-3). Oussama Abdeldjelil va lui aussi signer son doublé (2-3). Ce n’était pas suffisant pour prendre les trois points de la rencontre. Lamine Djaballah douche les espoirs de Nîmes Olympique avec le quatrième but (2-4). Simon Ngapandouetnbu et ses coéquipiers ont raté leur saison. Ils descendent officiellement en National 2. La dernière journée face à Orléans ne comptera que pour du beurre.