L’international camerounais de 21 ans est désormais lié aux Phocéens jusqu’en 2026. Il pourrait être prêté pour avoir plus de temps de jeu sous d’autres couleurs.
Simon Ngapandouetnbu est désormais lié à Olympique de Marseille (OM) jusqu’en 2026. L’international camerounais a prolongé son contrat de deux ans avec les Phocéens. Son bail initial courrait jusqu’au 30 juin de cette année. Avec cet accord, les dirigeants montrent à suffisance l’intérêt qu’ils ont pour le Lion Indomptable. Sauf qu’il peine jusqu’ici à montrer ses qualités sur le terrain faute de temps de jeu. Troisième gardien dans la hiérarchie, Simon a besoin du temps de jeu pour grandir.
Éloigné des stades depuis le mois de mars à cause d’une lésion au ménisque du genou selon La Provence, le gardien camerounais pourrait être prêté, si l’occasion se présente. Au regard du contexte, il n’est pas encore en mesure de jouer à Marseille au regard de la concurrence. Il devra donc aller fourbir ses armes ailleurs afin de gagner en expérience. Même en sélection nationale, Simon Ngapandouetnbu n’a pas encore disputé son moindre match. Il a encore des choses à prouver. Selon de nombreux analystes, il est l’avenir à son poste.