L’un des cadors du championnat belge veut se positionner sur le continent africain. L’idée est de trouver des joueurs capables d’intégrer les équipes jeunes du club.
Aloys Nong est au Cameroun depuis quelques jours. L’entraineur des U18 du Standard de Liège anime depuis le 18 décembre 2023, un stage de détection/formation au Centre d’excellence de la Caf à Mbankomo. L’objectif est de trouver des jeunes joueurs pouvant intégrer les catégories jeunes des Rouches.
On dénombre à date plus de 20 jeunes passés par une sélection préalable. Ils sont pour la plupart des pensionnaires de Best Talent sport academy, un Centre basé à Yaoundé. << Le plus important dans ce casting est de prendre des joueurs qui ont un profil recherché en Belgique. C’est pour cette raison que je vais prendre personnellement part à ce casting. Le Standard de Liège est la priorité >>, souligne -t-il. Jusqu’ici de nombreux jeunes sont déjà dans le viseur du technicien. Ils ont d’ailleurs livré plusieurs matchs d’évaluation jusqu’ici contre Indomptable et la Fondation Tafi.
Très belle initiative
Toutes mes encouragements