Les clubs turc sont déjà de sortie. La première journée du championnat s’est disputée ce week-end. Göztepe croisé le fer contre Rizespor au Çaykur Didi Stadyumu. Un duel au sommet pour lancer la saison. Il était question pour les 22 acteurs d’offrir au public un spectacle d’entrée avec les trois points en prime.
Une rencontre âprement disputée au regard de l’enjeu car chaque club voulait frapper d’entrée. Après une première période serrée de part et d’autre, Göztepe est revenu avec plus d’ambition. C’est le défenseur camerounais de 25 ans, Malcom Bokele, qui montre la voie à suivre aux siens. Il ouvre le score à la 52’ (0-1). Ce but a douché les espoirs des locaux pendant. Ils espéraient arracher au moins le point du match nul. Ce sera peine perdue.
Au temps additionnel (90+3’), Emersonn a enfoncé le clou en inscrivant le deuxième but de Göztepe (0-2). La ligne d’attaque des rouges et jaunes était en pleine forme. Trois minutes plus tard (90+6’), Anthony Dennis à signer le troisième but des siens (0-3). Avec cette première victoire de la saison, Malcom Bokele et les siens sont troisième au classement.