Il a fallu attendre la 12e journée de la Super Lig pour voir Hatayspor décrocher sa première victoire de la saison. C’était contre Gaziantep au stade olympique de Mersin. Une rencontre âprement disputée dans un antre âprement disputée. Le capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar, était titulaire. En effet, l’entraîneur Mehmet Bülent Albayrak a trouvé la formule magique.
Rui Pedro a ouvert le score à la 12’ de jeu (1-0). Avec une nette amélioration dans le jeu, Funsho Bamgboye va creuser l’écart au tableau d’affichage avec le deuxième but à la 35’ de jeu (2-0). Guy Kilama va se contenter de rayer les velléités offensives de Gaziantep. Selçuk İnan a essayé de revoir son dispositif tactique. Un réajustement qui a porté ses fruits. Deian Sorescu va réduire le score (2-1) au temps additionnel (45+2’) pour les visiteurs.
Hatayspor va réussir à enfoncer le clou au temps additionnel de la deuxième période (90+5’). Carlos Strandberg va inscrire le troisième but (3-1) des siens pour une première victoire étincelante de la saison après 12 sorties. Une victoire qui fera du bien à Vincent Aboubakar et ses coéquipiers. Mais ils restent avant dernier avec 6 points pris. Le capitaine des Lions Indomptables n’a pas encore ouvert son compteur but. Il a disputé sept matchs à date. Il devrait rejoindre le groupe de Marc Brys pour la prochaine période FIFA. Le Cameroun va affronter la Namibie et le Zimbabwe ce mois. C’est dans le cadre de la 5e et 6e journée des éliminatoires de la CAN 2025.