Dar es Salam, Tanzanie – 28 janvier 2025 – En marge du tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025, la Confédération Africaine de Football (CAF) et TotalEnergies ont annoncé la prolongation de leur partenariat stratégique pour quatre années supplémentaires.
TotalEnergies soutiendra désormais 12 événements majeurs de la CAF, dont les Coupes d’Afrique des Nations (féminine et masculine) de 2024, 2025 et 2027.Bien plus et un nouveauté,TotalEnergies devient partenaire du Championnat Africain de Football Scolaire de la CAF dès 2025.
Le président de la CAF, Dr Patrice Motsepe, s’est félicité de la prolongation de ce partenariat fructueux, soulignant l’engagement de TotalEnergies en faveur de la jeunesse et les valeurs communes de gouvernance, d’éthique et de développement durable.
Patrick Pouyanné, PDG de TotalEnergies, a quant à lui réaffirmé l’engagement de son entreprise envers le football africain, sport vecteur de diversité, de cohésion et d’unité, dans une région où TotalEnergies est un acteur historique.
Partenaire clé du football africain depuis 2016, TotalEnergies a soutenu plus de 1 500 matchs et parraine les 10 principales compétitions de la CAF.
Au-delà du football, TotalEnergies est un acteur majeur du secteur multi-énergies en Afrique, présent depuis plus de 90 ans et engagé dans la transition énergétique du continent.
© Yannick Fotso