La meilleure manière de dĂ©buter une compĂ©tition c’est en prenant les trois points de la première journĂ©e. Les Lions U16 n’ont pas tremblĂ© ce mardi au Talmont St Hilaire face Ă la sĂ©lection de VendĂ©e. Une sortie rĂ©ussie pour les poulains de Jean Pierre Fiala Fiala pour leur entrĂ©e dans le tournoi de Montaigu. Comme on pouvait espĂ©rer, le Cameroun Ă©tait très attendu pour sa première sortie.
En rĂ©alitĂ©, les Lions U16 affrontaient un illustre inconnu. Avec le temps d’adaptation, FĂ©lix Defo et ses coĂ©quipiers ont cernĂ© le système de jeu mis en place par le staff technique de VendĂ©e. Avec une construction du jeu allant de l’arrière vers l’avant, le Cameroun a obligĂ© le bloc dĂ©fensif de VendĂ©e Ă sortir. Sur un ballon perdu Ă la 30’ de jeu, la punition sera immĂ©diate. TrĂ©sor Mbe, le sociĂ©taire de Sim’s de Bafoussam, Ă©tait Ă la conclusion d’un beau centre venant de la droite (1-0).
Vendée va se réorganiser, notamment au niveau du milieu de terrain, pour aller chercher les jeunes Fauves. Avec les réajustements opérés par Jean Pierre Fiala Fiala, la tâche sera compliquée pour l’adversaire. Les U16 sont passés à côté du deuxième but après l’heure de jeu. Un match intense avec de beaux gestes techniques de part et d’autre. Avec cette victoire, le Cameroun est leader du groupe A avec trois points au classement. Car la France et la Chine se sont neutralisées (0-0). Les Lions U16 vont affronter la Chine ce jeudi dans le cadre de la deuxième journée. L’empire du milieu est un adversaire coriace.