Notice: La fonction _load_textdomain_just_in_time a été appelée de façon incorrecte. Le chargement de la traduction pour le domaine newscard a été déclenché trop tôt. Cela indique généralement que du code dans l’extension ou le thème s’exécute trop tôt. Les traductions doivent être chargées au moment de l’action init ou plus tard. Veuillez lire Débogage dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 6.7.0.) in /home/kamerfoo/public_html/wp-includes/functions.php on line 6121
Tournoi de Montaigu : Les Lions U16 terminent à la 6e position – Kamerfoot

Tournoi de Montaigu : Les Lions U16 terminent à la 6e position

Partagez sur les réseaux sociaux

C’est avec une nouvelle défaite que les Lions U16 vont regagner le Camerounais. Les poulains du sélectionneur Jean Pierre Fiala avaient l’opportunité d’améliorer leur position au classement général du tournoi de Montaigu. Felix Defo et ses coéquipiers affrontaient le Japon hier, 21 avril 2025. Il fallait s’imposer pour terminer au moins dans le top 5 du tournoi. Malheureusement, la mission était difficile à relever. Les Lions U16 se sont inclinés lors de la fatidique épreuve des tirs aux buts (1-1 ; 5-4) après le score de parité enregistré au temps additionnel. Le but du Cameroun a été inscrit par Alain Pierre Togolo.

 

Un difficile apprentissage pour les porte-étendards du Cameroun dans ce tournoi international. Le retour des Lions U16 dans cette compétition après plusieurs années d’absence était compliqué. Le bilan sur le plan sportif n’est pas reluisant au regard de la copie présentée. Mais de nombreux acteurs s’accordent à dire que le but n’était pas de remporter la compétition mais de permettre aux jeunes de frotter aux autres. Tout avait pourtant bien commencé pour les poulains de Jean Pierre Fiala Fiala. Logé dans la poule A, le Cameroun a démarré le tournoi face à une sélection du District de Vendée. Les Lions U17 s’étaient imposés (1-0) grâce au but inscrit par Trésor Mbe. La suite du tournoi sera difficile. Malgré les efforts fournis, la différence de niveau était claire.

 

La dégringolade va débuter lors de la deuxième journée face à la Chine. L’attaque camerounaise sera muette face à l’empire du milieu. Car la Chine va réussir à s’imposer sur le petit des scores (1-0). Avec trois points pris en deux matchs, il fallait s’imposer ou faire un match nul face à la France pour espérer passer au prochain tour du tournoi. Les Bleuets se sont baladés face au Cameroun (4-0). La note était lourde pour les Lions U16 incapables de réagir. Car il y avait un poids lourd en face. La troisième défaite de ce lundi face au Japon a noirci la participation du Cameroun. Mais il y a de bonnes choses à retenir sur le plan individuel souligne plusieurs entraîneurs. Les Lions U16 quittent donc la France avec une victoire, trois défaites, 6 buts encaissés contre deux inscrits.

 

Les résultats des U16
 Vendée – Cameroun : 0 – 1
 Cameroun – Chine : 0 – 1
 France – Cameroun : 4 – 0
 Japon – Cameroun : 1 – 1 (5 – 4, TAB)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *