Trophée des championnes : Lékié Football filles remporte le titre

Partagez sur les réseaux sociaux

Lékié Football Filles a remporté le trophée des championnes ce vendredi au stade militaire de Yaoundé. C’était contre Fc Ebolowa, championne du Cameroun en titre. En effet, les amoureux du ballon rond sont sortis en grand nombre pour suivre cette affiche au sommet. Ils n’ont pas été déçu au regard de la qualité du spectacle proposé par les deux équipes.

Le vainqueur de la coupe du Cameroun n’a pas pris assez de temps pour se mettre en évidence. Dès la 5’ de jeu, la jeune attaquante de Lékié FF, Lys Fraiche Tiwa, a électrisé les supporters de Fc Ebolowa. La capitaine Magoumkoua Kouesso et ses coéquipières vont prendre du temps avant de se reprendre en main. Car le choc était brutal. L’adversité en face était rude. Entreprenante avec des appels intéressants en profondeur, Tiwa va se positionner en bourreau de la défense de l’équipe du Sud. Elle va s’offrir un précieux doublé à la 49’ de jeu (2-0). Un deuxième but qui a tué les espoirs de Jacqueline Carole Nsi de soulever ce trophée.

Sauf qu’a la 53’ de jeu, Eliane Aimee Bibout, entrée quelques minutes plutôt, va réduire le score (2-1). Malheureusement, ce ne sera pas suffisant pour reprendre le contrôle de la rencontre. Lékié FF s’adjuge donc le trophée des championnes. Une première édition qui permet à Marly Confidence et ses coéquipières de mieux se préparer pour la prochaine saison sportive. Car le kick off est prévu pour le 30 novembre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *