Pas de répit pour le staff technique des Lions U17. Depuis le 6 janvier 2026, de nombreux jeunes exposent leurs savoir-faire au centre technique de la Fécafoot. C’est dans le cadre du stade externe en vue du tournoi de l’Uniffac. La compétition va se dérouler en République démocratique du Congo (RDC) du 17 février au 1er mars 2026. Saidou Alioum, cahier en main, prend les notes afin de se faire une idée réelle des jeunes sur cette belle pelouse synthétique à Odza.
Ce premier stage externe des Lions U17 est un passage obligatoire. Les joueurs viennent des dix régions pour plus d’équité. Car il est question pour le staff technique de composer avec les meilleurs jeunes joueurs venant des différents coins du pays. Le préparateur physique, Narcisse Tinkeu et le coach des gardiens Patrick Tygniem essaient de tirer le meilleur des joueurs sous la supervision du sélectionneur Saidou Alioum. Des différentes plateformes ont offert à chaque jeune d’exposer son génie pouvant aider à construire un groupe solide. Car il est question d’aller chercher ce trophée en RDC. Au regard de la concurrence, le staff technique a du pain sur la planche.
Depuis le 6 janvier 2026, début du stage, plus de 80 jeunes ont participé à ce stage. Les retours sont plutôt satisfaisants. Alioum Saidou et les autres membres du staff technique ont eu le temps d’apprécier les qualités techniques et l’esprits de chaque joueur. Le niveau est élevé. Le staff technique aura l’embarras du choix à tous les postes. Mais plusieurs jeunes ont tiré leur épingle du jeu. On devrait être fixé sur la sélection finale dans les prochains jours.