Victoria United, Champion du Cameroun

Partagez sur les réseaux sociaux

One People One Power a décroché son premier titre en contraignant Stade Renard de Melong au partage de points (2-2) au stade Mbappe Leppe au cours d’une finale très courue.

Victoria United est le champion du Cameroun de la saison 2023/2024. L’équipe de Limbé a réussi à prendre l’unique point nécessaire face à Stade Renard de Melong pour son sacre. C’était à l’occasion de la 7e et dernière journée des Play-offs. L’équipe du Moungo avait l’occasion d’entrer elle-aussi dans l’histoire au regard des occasions créées au cours de la rencontre. La ligne d’attaque a péché par inexpérience.

C’est Victoria United qui a ouvert le score à la 20’ de jeu grâce à Dze Ebua Gilbert. Il a profité d’une erreur de positionnement de la défense pour tromper l’expérimenté Haschou Kerrido. Avec une bonne pression des poulains de David Pagou, le jeune attaquant, Victor Ngobara a remis les siens sur les rails à la 45’ de jeu (1-1). Au retour des vestiaires, Debi Ze Manga a donné l’avantage à Stade Renard sur une frappe défiée à la 60’ de jeu (2-1). La rencontre va gagner en intensité et Nji Richmond et ses coéquipiers vont se contenter de subir les assauts. Des occasions vont se multiplier. Malheureusement, Stade Renard ne va pas réussir à concrétiser ses différentes opportunités. La Punition ne sera pas loin.

A la 80’ de jeu, le porte flambeau de la région du Sud-Ouest va obtenir un penalty. L’international camerounais, Nathan Doualla, va propulser le ballon au fond des filets de sang froid (2-2). C’est sur ce score que l’arbitre Jeannot va mettre un terme à la rencontre. Victoria United décroche ainsi son premier titre de champion du Cameroun de son histoire. C’était l’explosion de joie des supporters venus nombreux assister à cette finale de la saison 2023-2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *