Le défenseur camerounais a eu droit à 27′ de jeu lors de la victoire (3-4) face à Lausanne lors de la victoire au stade de la Tuilière.
Le championnat suisse a franchi sa troisième borne ce weekend. Après sa brillante victoire face à Young Boys, St. Gallen se déplaçait au stade de la Tuilière à l’occasion de la troisième journée du championnat suisse. En effet, les vert ont pris le dessus sur Lausanne (3-4) à l’issue d’une rencontre âprement disputée. Le plan offensif mis en place par l’entraîneur, Enrico Maaßen, a fonctionné. Une rencontre tactique pour une victoire satisfaisante.
Mais dans le jeu, la situation n’était pas facile même si les visiteurs entrent dans la rencontre en fanfare. Les vert ouvrent le score à la 1′ de jeu grâce à Isaac Schmidt. Son coéquipier, Willem Geubbels, a doublé la mise sur penalty à la 20′ pour le 2-0. Chima Okoroji va réduire le score à la 37′ de jeu en marquant contre son camp (1-2). Le technicien Ludovic Magnin avait pris un brin d’espoir. Sauf que Chadrac Akolo et Moustapha Cissé ont enfoncé le clou (1-4). Ludovic Mangnin a réajusté son plan tactique. En face, St. Gallen va baisser le rythme avec ses trois buts d’avance. Yannick Noah a fait son entrée pour les 27 dernières minutes. Dans la foulée, Noë Dussenne et Fousseni Diabaté ont réduit le score (3-4). Les dernières minutes étaient palpitantes.
Le jeune international camerounais, Yannick Noah, a donné satisfaction au staff technique. En 27′ de jeu, il a touché 21 ballons pour quatre longs ballons en profondeur. Sur ses 14 passes, il a réussi 13 ; soit 93% de passes précises. Il s’en tire avec une note de 6,7. Une performance appréciée par l’équipe technique pour son premier match. St. Gallen est 4e du championnat suisse avec 6 points ; soit deux victoires et une défaite. L’ancien sociétaire de la Colombe sportive du Dja et Lobo est déterminé à briller cette saison.