MTN Élite One. La 7e journée s’est disputée dimanche 12 Novembre 2023. 6 matchs nuls ont été enregistrés contre 3 victoires pour un total de 26 buts marqués.
Dans la poule A, à domicile Aigle Royal de la Menoua a enregistré son 3e match nul de la saison 2 buts partout face à PWD de Bamenda. El Pacha est coincé à la dernière place de ce groupe avec 3 pts en 7 matchs. PWD de Bamenda avec ce nul n’évalue pas beaucoup dans le classement. Les Abakwa Boys sont 6e avec 9 pts.
Dynamo de Douala leader de ce groupe A a été tenu en échec par Colombe sportive du Dja et Lobo 1 but partout. Même avec ce nul, Clément Aroga et ses hommes sont toujours en tête de la poule avec 14 pts. Colombe à son tour est 8e avec 7 pts.
Bamboutos FC de Mbouda à domicile a été stoppé net dans son élan par Canon sportif de Yaoundé dans un match pleine d’émotions 3 buts partout. Les Mangwa boys croyaient remporter les 3 pts de la journée. Mais c’était sans compter sur un Kpakum des grands jours.Joseph Asare Bediako et ses poulains sont à la 2e marche du podium avec 13 pts. Le Canon quant à lui est 5e avec 9 pts.
A Garoua, Gazelle FA a été contraint à un nul à la maison par les visiteurs AS Fortuna de Mfou 1-1.Avec ce résultat Gazelle occupe la 3e place avec 10 pts dans le groupe A. AS Fortuna même avec le nul ne sort pas de la zone rouge. Le club est classé 9e et avant dernier avec 7 pts.
Union sportive de Douala a battu Astres 1 but à zéro dans le derby régional du littoral. Astres de Douala est à la 7e position du groupe avec 8 pts. Union sportive de Douala quant à lui est dans le top 4 avec 10 pts.
Dans la poule B , Avion Académy de Douala et Apejes de Mfou se sont séparés sur le score d’un but partout. Avion à l’issue de ce match nul occupe la 4e place avec 7 pts. Apejes est bien installé sur le fauteuil de dernier du groupe avec 4 pts.
Victoria United de Limbe a fait jeu égal avec UMS de Loum 2 buts partout. Un nul qui laisse à la 5e place Opopo avec autant de points. UMS de Loum avec ce match nul se contente de sa 8e et avant dernière place avec 4 pts.
Yong Sport Academy de Bamenda a enregistré sa première victoire de la saison. Les académiciens de Bamenda ont battu Fauve Azur Élite sur le score de 3 buts à 1. Ils sont désormais 6e au classement avec 5 pts. Après cette lourde défaite, le coach principal de Fauve Azur Élite, Guy Bertin Djiepnang a été limogé pour absence de résultats. Fauve Azur est 7e au classement avec 5 pts.
Stade Renard de Melong a battu logiquement Fovu Club de Baham sur le score d’un but à zéro. Stade Renard est à présent en tête avec 16 pts à 4 longueur du 2e Coton Sport de Garoua. Fovu de de Baham après avoir amorcé de belle manière ce championnat est entrain de chuter pour des problèmes d’ordre administratif qui empêchent les joueurs de ce club a donné le meilleur d’eux sur la pelouse. Vivement que les choses s’améliorent afin que les joueurs de la grotte sacrée de Baham retrouve le chemin de la victoire.