Coupe de Chine : Christian Bassogog vainqueur

Partagez sur les réseaux sociaux

L’attaquant camerounais s’est imposé ce samedi en finale face à Shandong Taishan (1-0) au Suzhou Olympic Sports Centre. L’international camerounais a joué un rôle important dans l’aboutissement de ce sacre.

Le weekend s’annonce festif pour Christian Bassogog. L’international camerounais a remporté la coupe de Chine ce samedi face à Shandong Taishan (1-0) au Suzhou Olympic Sports Centre. Il y avait du jeu et surtout du spectacle dans un antre bouillonnant. Mais, les 22 acteurs n’ont pas réussi à se démarquer en première période. On a eu droit à un équilibre parfait car les styles de jeu proposés étaient différents. L’entraineur Wu Jingui et son staff ont revu la stratégie dès la reprise. La volonté de porter le jeu vers l’avant s’est imposée comme une nécessité. Mais en face Choi Kang Hee est resté fidèle à son jeu afin de contrer les offensives.

C’est dans ce contexte empreint de tactiques que Yu Hanchao va trouver le chemin des goals à la 64ème minute (1-0). Ce but arrive au moment où ont s’attendait le moins car les deux équipes se tenaient. L’international camerounais, Christian Bassogog, a disputé toute la rencontre. Il a d’ailleurs participé à ce sacre même s’il n’a pas marqué. Champion d’Afrique 2017 au Gabon et élu meilleur joueur dans la foulée, le Lion Indomptable est loin des radars depuis quelques moins. Le Manager-sélectionneur, Rigobert Song, a porté son dévolu sur une nouvelle classe d’attaquants pour porter son projet. Sauf que jusqu’ici, les portes restent ouvertes. Ce trophée remet Christian Bassogog sur la selle à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *