Les bleu-rouge n’ont fait qu’une bouchée du club du président Roger Noah à l’annexe A de l’Omnisports (0-3).
Bamboutos Fc a signé une deuxième victoire consécutive. Tombeur de Union de Douala (3-0), les Mangwa Boys ont infligé la même punition à As Fortuna ce samedi à l’annexe A de l’Omnisports (0-3). Comme on s’y attendait, les supporters des bleu-rouge sont venus en grand nombre. Il donnait de la voix dans les gradins.
Le dispositif mis en place par l’entraineur ghanéen, Joseph Asare, a donné du tournis à Mardochée Bethuel Ngaba et ses hommes. Pourtant, ce sont les locaux qui se procurent les premières occasions de la rencontre. Zacharie Ndongo et ses coéquipiers ratent le cadre de Benjamin Munya à plusieurs reprises. A la 17’, Abdel Malick cloue au pilori Ismaël Michel Fansu pour le 0-1. Le technicien ghanéen, Joseph Asare, a fait entrer Boris Kache et Alex Diboto. Cette paire offensive changent le sort de la rencontre.
A la 59’, Boris Kache double la mise (0-2). Il reprend avec justesse le centre de la droite de Carlain Manga Mbah. Le « Tueur » met la défense de Fortuna dans le doute à chaque touche de balle. L’une des vedettes du clubs, Diboto, sera l’attraction de la rencontre. Technique avec une bonne lecture de jeu, il a illuminé le match avec son talent. C’est d’ailleurs lui qui offre la passe à Kache pour son deuxième but (0-3).
A l’issue de cette journée, le vice-champion du Cameroun est troisième du groupe A avec 22 points. As Fortuna, condamné à jouer le maintien, est dernier avec 12 points. Lors de la 14e journée, Bamboutos Fc aura une chaude explication contre le leader, Dynamo de Douala. Un duel à plusieurs enjeux.