CAN 2023 : Le Cameroun tenu en échec par la Guinée

Partagez sur les réseaux sociaux

Lors de sa inaugurale ce lundi 15 janvier à Yamoussoukro, les lions indomptables n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul (1-1)

C’est timidement que les poulains de Rigobert Song ont démarré cette deuxième affiche de la première journée dans la poule C face à la Guinée Conakry. La première alerte est venue du camp adverse.
À la 9e minute, sur une ambrouille dans la défense camerounaise, le portier Fabrice Ondoa, est battu et Mohamed Bayo ouvre le score pour la Guinée (0-1). Le public du stade Charles Konan Banny acquis à la cause de la Guinée exulte de joie. Le Syli National met la pression sur les lions indomptables. Après le but inscrit ,les Guinéens décident de s’installer dans leur camp pour attendre les Camerounais et procéder par des contres. Un système qui a tenu pendant la première période, même si à la suite le capitaine de la Guinée, François Kamano va être expulsé après une grosse sur un joueur Camerounais à la 45e minute. Le Syli est désormais appelé à évoluer à 10 contre 11 face aux lions blessés.

Après la pause les lions indomptables reviennent avec un peu plus de de détermination en continuant avec la pression sur le Syli. Une pression qui va payer en tout début de seconde mi-temps grâce à l’attaquant camerounais Franck Magri à la 50e minute qui ouvre son compteur de but et celui des quintuples champions d’Afrique. Ce but vient ainsi rétablir l’équilibre dans le match à (1-1). Il a fallu attendre après l’égalisation du Cameroun jusqu’à la 87e minute pour voir une frappe cadrée de Karl Toko Ekambi, magnifiquement renvoyée par le Guinéen Hibrahim Kone.

Le match va ainsi sur le score nul un but partout. C’est ainsi que pour la 3e confrontation en phase finale de coupe d’Afrique des Nations,le Cameroun et la Guinée vont se neutraliser.

© Yannick Fotso à Yamoussoukro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *