C’est fait ! Le Cameroun est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de Football TotalEnergies 2023.
Le pays des lions indomptables a en effet, arraché son billet suite à la victoire face à la sélection nationale de Gambie (3-2). C’était ce mardi 23 janvier 2024 au stade de la paix de Bouaké dans le cadre du troisième et dernier match de la Poule C.
Mené 2-1, les joueurs du manager sélectionneur Rigobert Song ont arraché l’égalisation puis le but de la victoire pour se qualifier.
Le Rennais Christopher Wooh a délivré dans le temps additionnel les Lions indomptables qui profitent même de la victoire du Sénégal contre la Guinée pour terminer deuxième du groupe.
Avec 4 points, le Cameroun termine 2e du groupe C et échappe au piège des trois meilleurs troisièmes. Le Cameroun devra jouer le Nigeria en 8e de finale .
La Guinée Conakry, de son côté, est aussi qualifiée puisque assurée de terminer parmi les meilleures équipes troisièmes. Les Scorpions, eux, terminent dernier de la poule avec 0 unité et sont donc définitivement éliminés et le coach Tom Saintfiet a saisi l’occasion de la conférence pour annoncer sa démission à la tête de l’équipe de cette sélection. Le Sénégal de son côté reste leader de la Poule C avec neuf points.